Vous êtes ici

Accueil des nouveaux artisans

Accueil des nouveaux artisans

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de la région Centre-Val de Loire font découvrir leurs coulisses.

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de la région Centre-Val de Loire ouvrent leurs portes aux nouveaux artisans.

Les Présidents des 6 chambres départementales ont souhaité que les artisans découvrent leur Chambre de Métiers et de l'Artisanat, et de là, les services, sous un autre angle que celui connu habituellement.

Tous les trimestres, les CMAD organisent la cérémonie d'accueil des nouveaux artisans.
Rendez-vous incontournable, c’est l’occasion pour les chefs d’entreprises artisanales nouvellement installés de rencontrer le Président et les élus de la CMAD, ainsi que les servies proposées.

Le programme de cette cérémonie :

Une soirée rîche en événements est prévue à l’occasion de cette cérémonie d’accueil des nouveaux artisans par le Président et les élus-artisans de la CMAD.

Les nouveaux artisans sont invités à faire le tour des services, à visiter les coulisses de leur Chambre de Métiers et de l'Artisanat et à rencontrer les collaborateurs.

L’occasion pour les artisans de découvrir l’ensemble des services proposées par leur Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

Les visites se font par petit groupe de 10 à 15 personnes, ce qui permet à chacun de poser facilement des questions aux responsables de chaque service.

Ces visites sont animées par le Président de la CMAD et le Secrétaire Général. Ils les accompagnent dans les différents services :

  • Le service du développement économique
  • Le CFE
  • Le service des formations
  • Le service environnement et développement durable
  • Le service des métiers d’art
  • Le CAD
  • Le service de l’apprentissage

Ces soirées continuent autour du verre de l’amitié, qui permet d’échanger avec élus et collaborateurs.

Rendez-vous dans chaque Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la région Centre-Val de Loire afin de connaître les dates des futures cérémonies !