Vous êtes ici

Conseil de la Formation

Le Conseil de la Formation, géré par la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat du Centre-Val de Loire, est chargé de :


- Affecter les fonds destinés au financement de la formation des chefs d'entreprise inscrits au Répertoire des Métiers et des autres publics éligibles.
- Fixer chaque année des priorités en matière de formations à la Gestion et au Développement d’entreprise pour l’allocation des fonds et déterminer les modalités de prise en charge des actions.
- Instruire et suivre les demandes de nancement déposées par les bénéciaires, dossiers individuels ou collectifs (cas de la subrogation).
 


DEMANDE DE FINANCEMENT 2017 :


 

Pour faire une demande de financement, vous pouvez télécharger le dossier de demande de prise en charge :
Télécharger le dossier DE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE 2017
Pour consulter le taux de prise en charge :
Télécharger les INFORMATIONS SUR LE taux de prise en charge 2017
Attention : la prise en charge n'est pas automatique, elle est liée aux priorités définies par le Conseil de la Formation.
TELECHARGER La Convention de subrogation de paiement

 

Votre contact :
Elisabeth Benoit

02.38.68.02.50
e.benoit@crma-centre.fr

Conseil de la Formation
28 rue du Faubourg de Bourgogne
45000 ORLEANS

 


Pour plus d'informations sur les missions du Conseil de la Formation, vous pouvez consulter le texte du décret n°2004-1165 relatif aux conseils de la formation 
    TELECHARGER LE PDF
COMPOSITION DU CONSEIL DE LA FORMATION (9 membres) :
  • 7 membres élus parmi les membres de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat du Centre. Ce sont des chefs d'entreprise en activité, inscrits aux Répertoire des Métiers, des conjoints collaborateurs ou des associés en activités,
  • Un commissaire du Gouvernement, désigné par le préfet de région. Il assiste aux réunions du Conseil de la Formation, veille au respect de l'égalité d'accès à la formation, à l'affectation des ressources du compte, à leur utilisation pleine et justifiée ainsi qu'au respect du règlement intérieur et des objectifs définis par le Conseil de la Formation,
  • Un agent-comptable, chargé de la gestion du compte.