Vous êtes ici

Formation Continue

La nécessité de relever en permanence les défis qui s’imposent aux entreprises artisanales (règlementation, adaptation aux marchés…) conduit les chefs d’entreprise à investir dans la formation pour eux-mêmes, leurs collaborateurs et leurs salariés.

Dans ce cadre, la formation initiale et continue est devenue une priorité majeure pour l’ensemble du réseau : les Chambres de Métiers et de l'Artisanat proposent un cursus de formation complet et adapté aux entreprises artisanales, du niveau V au niveau supérieur.

Au sein même de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat, il existe plusieurs dispositifs d’aide au financement des formations :

  • Le Conseil de la formation du Centre peut financer votre formation pour le Développement et la Gestion de votre entreprise, ce financement concerne les artisans non-salariés : chefs d’entreprise, conjoints et auxiliaires familiaux, auto-entrepreneurs.
  • Un soutien du Conseil régional du Centre pour votre parcours de formation dans le cadre de la Mesure du Pacte de Continuité Professionnelle au sein de votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat.
Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat départementale vous propose une diversité de formations qualifiantes ou formations courtes pour acquérir une compétence spécifique.