Vous êtes ici

Enquête sur la Mobilité des Artisans

MARS 2021

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire mène actuellement une enquête statistique sur les modes de transports utilisés par les artisans dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Plusieurs décisions politiques sur la mobilité concernent directement les artisans ou peuvent les impacter à court, moyen ou long terme 

  • Les Zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) sont déployées dans de nombreuses métropoles françaises (10 en 2021) avec des restrictions de circulations. A terme, les deux métropoles du Centre-Val de Loire (Tours, Orléans) pourraient être concernées.
  • La fin de la vente des véhicules thermiques en 2040 (loi LOM).
  • Les aides financières à l’acquisition d’une solution de mobilité « verte » (véhicule électrique ou hybride rechargeable, Vélo à Assistance Electrique) ou à l’installation d’une borne de recharge

Pour faire face à ces nombreux enjeux sur la mobilité, le réseau des CMA mettra en avant l’ensemble des réponses obtenues par cette enquête pour informer les décideurs de notre région sur la réalité du terrain.

Cette enquête ne vous prendra que quelques instants. Vous recevrez par mail le questionnaire. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Centre de Formalités des Entreprises (CFE) pour vérifier si vos coordonnées sont toujours à jour pour les prochaines enquêtes.

L'équipe de l’Observatoire régional vous en remercie.