Vous êtes ici

Etablir/ Modifier le Contrat d'Apprentissage

 Depuis le 1 er Janvier 2020, vous devez déposer vos contrats d'apprentissage auprès de votre Opérateur de Compétences (OPCO) 

La CMA continue de vous accompagner ! 

Bénéficiez des services de votre CMA pour obtenir toutes les informations utiles et indispensables à la mise en place d'un contrat d'apprentissage.

Economisez votre temps et sécurisez votre démarche en profitant de l’expertise d’un conseiller : 

  • Sécurisation juridique du contrat d'apprentissage
  • Rédaction rapide et facilitée du contrat d'apprentissage 
  • Gestion et suivi sécurisé du contrat 

Retrouvez toutes nos offres et prestations pour établir le contrat d'apprentissage en cliquant sur le flyer ci-dessous : 

                                                              
ÉTAPE 1 : 

Complétez et signez la demande d’établissement du contrat d’apprentissage 

Retournez la fiche accompagnée des pièces et du réglement, directement à votre CMA ou à l'adresse suivante : apprentissage@cma-cvl.fr 

ÉTAPE 2 : 

  • Un conseiller du Pôle formalités rédige le contrat d’apprentissage et vous le retourne pour signature.
  • A réception, du contrat : le faire signer par l’ensemble des parties et le transmettre au CFA de votre futur apprenti pour visa et inscription. Le CFA établira la convention qui vous lie et vous demandera de la signer.
  • Selon la prestation choisie, un conseiller vous recontactera pour vous accompagner dans vos demarches aupès de votre OPCO

Nous vous rappelons que vous avez toujours la possibilité d'effectuer l'ensemble des formalités sans aucun accompagnement de votre CMA en téléchargeant le CERFA.